top of page
Rechercher
JC Égouttage

Pourquoi et comment créer un chemin d’accès ?

Vous rêvez de refaire une beauté à votre allée de maison ? Vous avez bien raison ! C’est probablement la première chose que verront vos invités en arrivant chez vous. Que vous souhaitiez gagner des places de parking ou simplement transformer le look de votre chemin d’accès, pour en mettre plein la vue, ne négligez aucun détail ! JC Égouttage, entreprise de terrassement à Nivelles au cœur du Brabant wallon, vous explique comment devenir un maestro des allées de garage.


Choisissez vos matériaux

Vous souhaitez créer des espaces de stationnements supplémentaires devant votre jolie maison et vous hésitez sur les matériaux à utiliser ? En effet, le choix est vaste.

Les graviers sont un choix décoratif peu coûteux. Ils existent dans une infinité de teintes et de couleurs. À vous de choisir celle qui s’harmonise au mieux avec votre logement. Qu’ils soient concassés (extraits de grosses pierres puis éclaté) ou roulés (en provenance directe du lit des rivières), les graviers respirent l’authentique.

Le bitume ou encore tarmac est une valeur sûre. Confortable pour les piétons ainsi que pour les voitures, il offre un formidable rapport qualité/prix. Pour votre allée carrossable ou votre allée piétonne, songez-y ! Parsemez votre joli chemin de plantes et créez un bel éclairage outdoor sur mesure. Bref, laissez libre cours à votre imagination et construisez une allée pleine de style.

Comment ne pas succomber au charme infini des pavés ? Bourrés de cachet, ils confèrent une élégance folle à votre entrée. Finesse et raffinement sont au rendez-vous avec les pavages extérieurs. Le must du chic.

Le béton qu’il soit lissé ou brossé donne instantanément un coup de modernité à votre chemin d’accès. Contemporain et facile d’entretien, le béton à tout bon.


Créez votre allée de rêve

Votre allée carrossable ou piétonne doit être solide pour accueillir les multiples allées et venues de vos proches et de vos visiteurs.

Première question à vous poser ; votre terrain est-il à niveau ? Si oui, vous êtes chanceux. Si non, faites appel à des professionnels du terrassement.

Ensuite, attaquez-vous à la structure. Pour une allée carrossable, voici un exemple : 30 cm de couche d’assise, 10 cm de sous-couche et enfin 5 cm de couche de finition. Une allée piétonne, quant à elle, peut simplement être composée de 10 cm de sous-couche et de 5 cm de finition.

Votre allée est enfin créée ? Ce n’est pas terminé. Pensez aux abords ! Muret, rigole pour l’écoulement de l’eau de pluie… Prenez soin des détails, le diable se cache dans les finitions.


Décaissement, déclivité, damage, pavés ingélifs, géotextile, vous n’y comprenez rien ? Il est peut-être temps de faire appel à une entreprise professionnelle de terrassement afin d’éviter les mauvaises surprises. Contactez sans tarder JC Égouttage à Nivelles. Nous transformons avec style votre chemin d’accès.

61 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page